• divers

    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Si Ado.naï ne bâtit la maison, en vain peinent les bâtisseurs ; si Ado.naï ne garde la ville, en vain la garde veille.

    Vanité de vous lever matin, de retarder votre coucher, mangeant le pain des douleurs, quand Lui comble son bien-aimé qui dort.

    C'est l'héritage d'Ado.naï que des fils, récompense, que le fruit des entrailles ; comme flèches en la main du héros, ainsi les fils de la jeunesse.

     Heureux l'homme, celui-là qui en a rempli son carquois ; point de honte pour eux, quand ils débattent à la porte, avec leurs ennemis.

     


    votre commentaire
  • Tant ils m'ont traqué dès ma jeunesse,   - à Israël de le dire -  tant ils m'ont traqué dès ma jeunesse, ils n'ont pas eu le dessus.

    Sur mon dos ont labouré les laboureurs, allongeant leurs sillons ; Ado.naï le Juste a brisé les liens des impies.

     Qu'ils soient tous confondus, repoussés, les ennemis de Sion ; qu'ils soient comme l'herbe des toits qui sèche avant qu'on l'arrache !

     Le moissonneur n'en remplit pas sa main, ni le javeleur, son giron ; et point ne diront les passants : Bénédiction d'Hachem sur vous !

     Nous vous bénissons au Nom de Ado.naï

     


    votre commentaire
  • Ado.naï, je n'ai pas le cœur fier, ni le regard hautain. Je n'ai pas pris un chemin de grandeurs ni de prodiges qui me dépassent. Non, je tiens mon âme en paix et silence ; comme un petit enfant contre sa mère, comme un petit enfant, telle est mon âme en moi. Mets ton espoir, Israël, en Ado.naï, dès maintenant et à jamais !


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires