• Allons ! Bénissez Ado.naï, tous les serviteurs d'Ado.naï, officiant dans la maison d'Hachem, dans les parvis de la maison de notre Dieu. Dans les nuits levez vos mains vers le sanctuaire, et bénissez Ado.naï.

     Que Ado.naï te bénisse de Sion, lui qui fit le ciel et la terre !


    votre commentaire
  • שלום חברים .אני אוהב זות

    Cette image me fait songer à la beauté de la création, Hachem nous à laissé entre les mains un joyaux que les gentils détruisent pour leurs buts superficiels. Quand je dis qu'elle me fait songer à la création, je parle de l'action, il y a 15 milliard d'années.

    Quand je pense qu'il y en a qui disent que découvrir cette création ( la science) et la Torah sont incompatible.... On ne vois vraiment que ce que l'on veux voir.

    ברוך השם .טודה רבה


    votre commentaire
  • Ado.naï règne, il est vêtu de majesté, il est vêtu, Ado.naï, enveloppé de puissance.

    Oui, le monde est stable ; point ne bronchera. Ton trône est établi dès l'origine, depuis toujours, tu es.

    Les fleuves déchaînent, ô Ado.naï, les fleuves déchaînent leur voix, les fleuves déchaînent leur fracas ;

    plus que la voix des eaux innombrables, plus superbe que le ressac de la mer ; superbe est Ado.naï dans les hauteurs.

    Ton témoignage est véridique entièrement ; la sainteté est l'ornement de ta maison, Ado.naï, en la longueur des jours.


    votre commentaire
  • Ô Dieu, ne reste pas muet, plus de repos, plus de silence ô Dieu ! Voici, tes adversaires grondent, tes ennemis lèvent la tête.

    Contre ton Peuple ils trament un complot, conspirent contre tes protégés et disent : " Venez retranchons-les des nations, qu'on n'ait plus souvenir du nom d'Israël."

     Ils conspirent tous d'un seul coeur, contre toi ils scellent une alliance : les tentes d'Edom et les Ismaélites, Moab et les Hagrites, Gébal, Ammon, Amaleq, la Philistie avec les gens de Tyr ; même Assur s'est joint à eux, il prête main-forte aux fils de Lot.

     Fais d'eux comme de Madiân et de Sisera, comme de Yabîn au torrent de Qishôn ; ils furent détruits à En-Dor, ils ont servi de fumier à la glèbe. Traites leur princes comme Oreb et Zéeb, comme Zébah et Calmunna, tous leur chefs, eux qui disaient : "A nous l'empire sur les demeures de Dieu !"

     Mon Dieu, traites-les comme une roue d'acanthe, comme un fétu en proie au vent. Comme un feu dévore une forêt, comme la flamme embrase les montagnes, ainsi poursuis-les de ta bourrasque, par ton ouragan remplis-les d'épouvante. Couvres leurs faces de honte, qu'ils cherchent ton Nom, Ado.naï !

     Sur eux la honte et l'épouvante pour toujours, la confusion et la perdition, et qu'ils le sachent : toi seul as un Nom Ado.naï, Très-Haut sur toute la terre.

     


    votre commentaire
  • Sa fondation sur les montagnes saintes, Ado.naï la chérit, préférant les portes de Sion à toute demeure de Yaakov.

    Il parle de toi pour ta gloire, cité de Dieu : " Je compte Rahab et Babylone parmi ceux qui me connaissent, voyez Tyr, la Philistie ou l'Ethiopie, un tel y est né. "

     Mais de Sion l'on dira : "Tout homme y est né" et celui qui l'affermit, c'est le Très-Haut.

     Ado.naï inscrit au registre les peuples : " un tel y est né ", et les princes comme les enfants. Tous font en toi leur demeure.

     


    votre commentaire